Quand faire appel à un constructeur de maison sur Marne ?

architecte d’intérieur
Architecte de bureau à Paris : sur quels critères l’engager ?
janvier 31, 2022

Quand faire appel à un constructeur de maison sur Marne ?

constructeur de maison

constructeur de maison

Se fier à un constructeur de maison sur Marne est indispensable. En effet, il est en mesure de gérer le projet de construction de A à Z. Ainsi, il n’est pas nécessaire de contacter plusieurs prestataires. C’est aussi la meilleure solution pour avoir un contrôle total sur son budget de construction.

Construction de maison individuelle : quel contrat ?

Il est plus qu’important de collaborer avec un constructeur de maison sur Marne dans le cadre de la réalisation d’un projet immobilier dans cette région. A vrai dire, cette collaboration apporte de multiples avantages depuis le 19 septembre 1990. Il suffit juste de signer un CCMI ou Contrat de Construction de Maison Individuelle. Il s’agit d’un contrat qui vise à prendre en considération les réglementations rattachées à la construction d’un bien immobilier neuf. L’objectif consiste à obtenir une maison individuelle parfaitement conforme aux normes et qui mise sur la qualité avant toute autre chose. La construction doit obligatoirement se référer au plan dessiné par un architecte. Le constructeur doit également respecter le délai d’exécution des travaux défini dans le CCMI.

Le CCMI peut inclure plusieurs garanties. Il y a d’abord la garantie de livraison priorisant la qualité de l’ouvrage. Ensuite, la garantie de bon fonctionnement est aussi exigée.  Enfin, il est indispensable d’intégrer la garantie de parfait achèvement. C’est pourquoi tout constructeur de maison individuelle doit avoir une assurance garantie décennale. A cet effet, il sera couvert contre les vices cachés et les malfaçons en cas de poursuite de la part du propriétaire. Cette couverture d’assurance est d’ailleurs valable pour 10 ans. Il convient de savoir que le commanditaire a le droit de se rétracter, même si le CCMI est déjà signé. Il aura donc 7 jours pour annuler le contrat s’il trouve une meilleure offre.

Construire une maison neuve : le rôle du constructeur

Pour construire une maison individuelle neuve, faire appel à un constructeur de maison sur Marne est nécessaire. C’est le meilleur moyen pour accéder à une maison tout confort, sécurisée et moins gourmande en énergie. Le constructeur est apte à réaliser le projet immobilier en tenant compte du budget du commanditaire. Il veille également à ce que la maison soit construite selon les exigences de la RT 2012, une réglementation thermique en vigueur depuis le 01 janvier 2012. Il pourra s’assurer que toutes les obligations soient prises en compte pendant l’exécution des travaux :

  • Isolation thermique
  • Isolation acoustique
  • Etanchéité à l’air
  • Maison autonome en énergie

L’objectif principal de la RT 2012 est de réaliser une maison neuve basse consommation. Le respect de la RT 2012 facilite aussi l’acquisition d’un label énergétique. A travers ce label, le propriétaire sera en mesure d’obtenir un éco-prêt à taux zéro, une TVA réduite ou encore un crédit d’impôt allant jusqu’à 50 %.